Nuuutttt !
    Si on doit parler du Traité de Rome pour le futur traité à vocation constitutionnelle, il s'agira du 3e du nom. Hé oui, on a tendance à oublier que le Traité Euratom créant la Communauté Européenne de l'Enargie Atomique (CEEA) a été signé et ratifié en même temps que celui créant la CEE en 1957.

    Pour Martin Schulz, si ce n'est pas un foudre de guerre, le Groupe devrait voter mercredi 27 oct. dans sa totalité contre l'investiture.

    Enfin, personnellement, j'invite tous les Européens convaincus, à pavoiser leur fenêtre jeudi soir et vendredi 29 toute la journée pour marquer leur satisfaction de voir l'Union européenne avancer sur la voie de l'union politique.
    Posté par Chourka, 25 octobre 2004 à 11:30
  • Et pourquoi pas envoyer des fleurs à giscard ou madelin aussi ?

    Comme d'habitude on s'oppose à Barroso pour la forme mais sur le fond on se partage les postes au parlement européen avec le PPE et on dit amen à tout compromis même minime voire contradictoire avec ses themes de campagne pour le même parlement.

    Ce traité (le seul qui sera signé par le chef de l'etat, est ce vraiment un traité ?) donne un moteur de solex à l'europe avec des freins de camion.
    Posté par prevalli, 26 octobre 2004 à 14:43
  • Il apparaitrait que Barroso plie.
    Posté par MissMoneyPenny, 27 octobre 2004 à 15:26