Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Pierre
8 mai 2004

L'Histoire et la république profanées

On s'apprêtait à goûter l'ironie de l'Histoire qui voulait que le lendemain du 59e anniversaire du suicide d'Adolf Hitler, l'Union européenne accueillait dix nouvelles nations, dont la Pologne. Eh bien, non, alors qu'on se souviendra 60 ans après, de la libération de l'Europe, une poignée de brutes a décidé de nous renvoyer dans les années noires, celles où tuer les juifs en masse était la tâche de toute une administration.

Douloureuse actualité de l'antisémitisme, où l'antijudaïsme moderne, peversion de la critique de la politique de la droite israélienne est rejoint par l'antisémitisme ancien, celui qui de l'Affaire Dreyfus au "détail" de Le Pen a toujours existé dans certaines franges de la population...

Qu'aucun d'entre eux ne tombe entre mes mains !...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et entre les nostres. <br /> Cher Chewi ( vous permettez que vous nomme Chewi ? ) outre le fait que je prise l'acidité de vostre plume, je ne peux qu'abonder en vostre sens au sujet de l'antisémitisme. Un glissement s'opère et doucement, certaines mentalités en reviennent aux vieilles idées ( assez connes je dois l'avouer ) de Gobineau ou de Drumont. Le glissement est même une coulée de boue quand il entraîne avec lui une partie d'extrémistes des deux bords et certains religieux/adeptes.<br /> <br /> J'ai parfois honte comme vous j'en suis sûr du manque de réaction de nos élites et même de la population en générale qui accepte par sa passivité les discours qui engendrent ces faits.<br /> <br /> A défaut de charger ces salauds très ordinaires, la ventaille baissée et au triple galop, je me résigne à l'invective ou à la modeste apposition de mes 500 grammes de main droite sur le nez.<br />
Publicité